PARTEZ À L’AVENTURE CHÂTEAU DU BARROUX

À votre rythme, parcourez les différentes salles

Le Château du Barroux se découvre sans guide, au fil des salles, des cours, des terrasses… Imaginez-vous face à l’immensité des pièces qui résonnent encore de l’histoire du lieu.

Durant cette visite, vous aurez tout le temps que vous souhaitez pour aller de pièce en pièce au cœur du château et sur ses terrasses où vous découvrirez une vue extraordinaire sur les toits typiques du village du Barroux, avec en toile de fond les dentelles de Montmirail, le mont Ventoux et le comtat Venaissin. Imaginez-vous avec vos enfants qui gambadent dans la cour d’honneur, dans la galerie des Seigneurs pour une visite des plus ludique.

Qui dit liberté, dit comme vous le voulez… à vous d’inventer ou de réinventer l’histoire du lieu pour que vos chères têtes blondes gardent un souvenir inoubliable de leurs venus. Vous pourrez évidemment conter l’histoire réelle du château aidé par nos guide-papier.

EN SAVOIR PLUS SUR L’ORIGINE DU CHÂTEAU

Le château était à l’origine un puissant donjon qui protégeait la plaine contre les invasions sarrasines et italiennes. Du XIIe au XVIIIe siècle, il fut le siège de la seigneurie. Mis à mal durant la Révolution française, il tombe en ruine jusqu’à la fin des années 1920. En 1929, M. André Vayson de Pradenne en fit l’acquisition et le restaura durant 10 ans. Malheureusement, les troupes allemandes l’incendièrent à titre de représailles le 21 août 1944, veille de la libération de Paris. En 1959, une nouvelle restauration fut entreprise par le Dr Mouliérac-Lamoureux. En 1993, une association prend le relais afin de continuer la sauvegarde de ce patrimoine, jusqu’à ce que nous le reprenions, en 2019 pour participer à sa restauration.

VISITE LIBRE EN FAMILLE ENTRE AMIS

Tarif de visite libre : 7,50 € par adulte.
Tarif de visite libre enfant de 6 à 16 ans : 4,50 € par enfant.
Gratuit pour les moins de 6 ans.

Moyen de paiements : espèces, CB, chèque vacances.

Dernière visite 45mn avant la fermeture du château.
Borne de recharge pour vélo électrique disponible pour les clients du château.

Vous souhaitez réserver votre place ? Rien de plus simple.
Contactez-nous au : +33 (0)6 59 13 13 21 ou cliquez ici et laissez-vous guider.

Découvrir notre visite guidée

LE CHÂTEAU VOUS OUVRE SES PORTES

Janvier à fin avril
10h30-13h00/14h00-17h45
De mai à fin septembre
10h30-18h45
Octobre à fin décembre
10h30-13h00/14h00-17h45

ACCESSIBILITÉ (PMR) PARTIELLE

Le château ayant plus de huit siècles, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir de visiteurs en fauteuil roulant dans l’intégralité des bâtiments.

  • Seule la visite guidée est accessible partiellement en fauteuil roulant. La visite libre est en revanche impossible en fauteuil roulant, car certaines salles sont en étage.
  • Une place de parking PMR est disponible dans la cour basse du château, au plus près de l’entrée.
  • Boutique accessible aux fauteuils roulants et aux PMR.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, avant votre visite afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions.